Courageux et Solidaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Courageux et Solidaires

la devise de notre guilde : FORCE - COURAGE - CONVICTION - TOUS UNIS !!!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 UNE AUTRE ENIGME

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titechoco
Admin
titechoco


Féminin Messages : 185
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 53
Localisation : auxerre
Humeur : taquine

UNE AUTRE ENIGME Empty
MessageSujet: Re: UNE AUTRE ENIGME   UNE AUTRE ENIGME Icon_minitimeSam 25 Sep - 10:33

roosmarijn a écrit:
mdr titechoco bounce
Pourtant, ce n'est pas très compliqué, tu demandes à chacune ce que l'autre ferait et tu fais le contraire Idea


ah ben oui forcément Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
roosmarijn

roosmarijn


Féminin Messages : 342
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 60
Localisation : Arles

UNE AUTRE ENIGME Empty
MessageSujet: Re: UNE AUTRE ENIGME   UNE AUTRE ENIGME Icon_minitimeLun 20 Sep - 21:07

mdr titechoco bounce
Pourtant, ce n'est pas très compliqué, tu demandes à chacune ce que l'autre ferait et tu fais le contraire Idea
Revenir en haut Aller en bas
titechoco
Admin
titechoco


Féminin Messages : 185
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 53
Localisation : auxerre
Humeur : taquine

UNE AUTRE ENIGME Empty
MessageSujet: Re: UNE AUTRE ENIGME   UNE AUTRE ENIGME Icon_minitimeLun 20 Sep - 21:04

je peux dire que j'ai pas tout compris!!!! ça ne va pas faire un peu tarte? monkey
Revenir en haut Aller en bas
roosmarijn

roosmarijn


Féminin Messages : 342
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 60
Localisation : Arles

UNE AUTRE ENIGME Empty
MessageSujet: Re: UNE AUTRE ENIGME   UNE AUTRE ENIGME Icon_minitimeLun 20 Sep - 17:39

bonne réponse cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE AUTRE ENIGME Empty
MessageSujet: Re: UNE AUTRE ENIGME   UNE AUTRE ENIGME Icon_minitimeLun 20 Sep - 13:41


"Si je demande à ta soeur de m'indiquer le bon chemin, lequel me désignerait-elle ?" Et Nipol n'aura qu'a choisir l'autre.

Il a devant lui la créature qui dit la vérité et qui sait que l'autre aurait indiqué le mauvais chemin (puisqu'elle aurait menti). Pour répondre à la question de Nipol elle indique le mauvais chemin (puisqu'elle dit la vérité) et Nipol n'a plus qu'à s'engager sur l'autre.

ou bien

Il a devant lui la créature qui ment (qui sait que l'autre aurait indiqué le bon chemin puisqu'elle dit la vérité), alors elle indique le mauvais chemin (puisqu'elle ment, et dit donc l'inverse de celle qui dit la vérité). Encore une fois, Nipol n'a plus qu'à s'engager sur l'autre chemin qui ne peut être que le bon.
Revenir en haut Aller en bas
roosmarijn

roosmarijn


Féminin Messages : 342
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 60
Localisation : Arles

UNE AUTRE ENIGME Empty
MessageSujet: Re: UNE AUTRE ENIGME   UNE AUTRE ENIGME Icon_minitimeLun 20 Sep - 13:29

tu peux donner la réponse si tu veux, je crois que personne n'a envie de réfléchir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE AUTRE ENIGME Empty
MessageSujet: Re: UNE AUTRE ENIGME   UNE AUTRE ENIGME Icon_minitimeLun 20 Sep - 12:27

Je crois bien..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
roosmarijn

roosmarijn


Féminin Messages : 342
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 60
Localisation : Arles

UNE AUTRE ENIGME Empty
MessageSujet: Re: UNE AUTRE ENIGME   UNE AUTRE ENIGME Icon_minitimeLun 20 Sep - 11:28

si Very Happy
tu connais?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE AUTRE ENIGME Empty
MessageSujet: Re: UNE AUTRE ENIGME   UNE AUTRE ENIGME Icon_minitimeLun 20 Sep - 11:17

Ce ne serait pas une histoire de deux soeurs.....
Revenir en haut Aller en bas
charogne

charogne


Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 43
Localisation : argenteuil
Humeur : c'est pas le moment

UNE AUTRE ENIGME Empty
MessageSujet: Re: UNE AUTRE ENIGME   UNE AUTRE ENIGME Icon_minitimeDim 19 Sep - 16:45

c'est trop dur pour moi scratch
Revenir en haut Aller en bas
roosmarijn

roosmarijn


Féminin Messages : 342
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 60
Localisation : Arles

UNE AUTRE ENIGME Empty
MessageSujet: Re: UNE AUTRE ENIGME   UNE AUTRE ENIGME Icon_minitimeDim 19 Sep - 15:49

Personne d'autre n'a envie de réfléchir? scratch
Revenir en haut Aller en bas
titechoco
Admin
titechoco


Féminin Messages : 185
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 53
Localisation : auxerre
Humeur : taquine

UNE AUTRE ENIGME Empty
MessageSujet: Re: UNE AUTRE ENIGME   UNE AUTRE ENIGME Icon_minitimeDim 19 Sep - 14:41

elle est trop difficile ton enigme roos, je ne vois vraiment pas et en plus je ne suis pas du tout logique donc No
Revenir en haut Aller en bas
roosmarijn

roosmarijn


Féminin Messages : 342
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 60
Localisation : Arles

UNE AUTRE ENIGME Empty
MessageSujet: UNE AUTRE ENIGME   UNE AUTRE ENIGME Icon_minitimeVen 17 Sep - 18:46

Vérité et mensonge

Professeur Nipol a fait un rêve étrange. Dans un pays inconnu, il cheminait sans bien savoir ou il allait. Il fit soudain la rencontre d'un curieux personnage qui lui dit: "Jusqu'ici tu ne risquais rien, mais plus loin sois prudent car le chemin se divise. Une voie mène au bonheur, mais l'autre conduit au malheur et, quand tu seras engagé, tu ne pourras plus faire marche arrière. Le carrefour est gardé à tour de rôle par deux créatures dont tu devras te méfier. L'une dit toujours la vérité, mais l'autre ne sait que mentir. Aucun indice ne te permettra de savoir laquelle est devant toi. Tu ne pourras poser qu'une seule question." Nipol pensa aussitôt qu'il allait s'en tirer.
Et vous, quelle question poseriez-vous?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UNE AUTRE ENIGME Empty
MessageSujet: Re: UNE AUTRE ENIGME   UNE AUTRE ENIGME Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UNE AUTRE ENIGME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ENIGME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Courageux et Solidaires :: TAVERNE-
Sauter vers: